Falmata Moussa Aissami : rôle modèle pour la jeunesse du Niger

Intervenante lors de l’atelier « Découverte des métiers du numérique » au 2e forum « 10.000 Codeurs » sur les métiers du numérique et l’entrepreneuriat à Niamey, Falmata Moussa Aissami est diplômée en Management des Systèmes d’Information (MIS) de l’African Development University (ADU).

Animée par une passion profonde pour la technologie et l’innovation, elle s’engage à rendre le numérique accessible à tous, en particulier aux jeunes générations.

En 2023, elle a lancé Kidicode, un camp de codage conçu pour initier les enfants aux bases de la programmation et au codage avec Scratch, cultivant ainsi leur intérêt pour le domaine technologique dès le plus jeune âge.

UI/UX designer junior, Falmata combine créativité et rigueur pour concevoir des expériences utilisateur intuitives et engageantes. Elle est également formatrice en cyberhygiène, sensibilisant divers publics à l’importance de la sécurité numérique et à l’adoption de bonnes pratiques en ligne.

Avec une vision tournée vers l’avenir, Falmata œuvre pour démocratiser la technologie et inspirer la prochaine génération de leaders numériques.

Contact

Partenaires forum « 10.000 Codeurs » Niamey

u-report
super-crack-academy
afrinno
Open-lab-international
Domtech-Education
Digital Niger LOgo Black
golden-voice
Ansi-Niger
esjc
previous arrow
next arrow