BENIN : le numérique au service de l’émancipation des citoyens et du développement durable de Bohicon.

Bohicon est une des 77 communes du Bénin. En collaboration avec les autorités de Bophicon, l’association « 10.000 Codeurs » s’appui sur les titulaires du passeport numérique « 10.000 Codeurs »  originaires de Bohicon pour mettre le numérique au service du développement durable de ce territoire.

Un capital humain pour développer Bohicon

Hier invisibles, Saadath MAMADOU, Sègbédji Corneille HUEHA et Justin GODE sont d’une part des rôles modèles pour la Jeunesse de Bohicon, d’autre part de précieuses ressources humaines pour la commune.

Présents sur la carte des talents de « 10.000 Codeurs », ils incarnent une jeunesse décomplexée, ouverte sur le monde, possédant une culture numérique et une posture correspondant aux attentes des Entreprises.

Très attachés à leur territoire, ils se réjouissent de contribuer à la souveraineté de leur pays en apportant leur pierre au développement de leur territoire d’origine.

Suivi après 2 mois

Ulrich EDJAGO a décroché son passeport numérique 2 mois après l’événement.

Communauté « 10.000 Codeurs BENIN »

Saadath, Corneille et Justin sont membres actifs de la communauté « 10.000 Codeurs BENIN » qui rassemble Béninois de l’intérieur, Béninois de l’extérieur et amis du Bénin désireux de mettre le Numérique au service du développement durable des 77 communes du Bénin.

Forum panafricain sur les métiers du numérique

Dans le cadre du 1er forum panafricain sur les métiers du numérique 18-20 octobre au Bénin, découvrez le programme détaillé de la journée ‘100% décentralisée’ du 19/10 à Bohicon