Quels experts dans le “Spatial” pour une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique ?

Notre communauté d’Experts ‘Spatial’  fait partie des communautés d’Experts de l’association 10.000 Codeurs.

Cette communauté rassemble des professionnels du secteur Spatial qui partagent la vision et aux valeurs de l’association “10.000 Codeurs”.

Découvrez dans cette page les missions de cette communauté ainsi que le référent actuel de cette communauté.

Cette communauté présente les résultats de ses travaux lors de notre événement “Retour d’Expérience”

Missions

  • Identifier les métiers du spatial liés au numérique
  • Produire des programmes de formation menant à ces métiers
  • Identifier les centres de formation du Continent permettant de former à ces métier
  • Vulgariser sur les métiers du Spatial

Référent communauté ‘Spatial’ : Sékou OUEDRAOGO

Ingénieur de formation et et diplômé en relations internationales, Sekou Ouedraogo est lauréat du prix du livre spatial du festival aérospatial « Des Etoiles et de Ailes » édition 6 – 2015 de Toulouse en France pour son ouvrage intitulé « L’Agence Spatiale Africaine, vecteur de développement ».  Il est actuellement chef de projet dans un groupe international aéronautique, spatial et défense pour lequel il travaille depuis 18 ans.

Convaincu de l’apport des outils aéronautiques et spatiaux pour le développement durable du continent africain, il fonde en 2016 l’African Aeronautics Space Organisation (AASO) dont il est le président. A ce titre, il interviens régulièrement dans de nombreux médias internationaux sur les questions d’aéronautiques et spatiales en lien avec le développement durable de l’Afrique.

Il organise également des événements autour du domaine aéronautique et spatial durant lesquels des personnalités d’envergures internationales partagent points de vue et expériences sur l’utilisation de ces outils au service du  développement durable de l’Afrique.

Expert communauté ‘Spatial’ : Ifriky TADADJEU

Basé en Afrique du Sud et au Cameroun, Ifriky TADADJEU a plus de 5 ans d’expérience dans la conception de ‘Nano satellite’ , des satellites de petite taille, mesurant quelques dizaines de centimètres de côté.  Les missions typiques des nanosatellites sont actuellement dédiées soit à l’observation et la mesure de l’environnement terrestre, soit aux tests de nouvelles technologies dans l’environnement spatial.

Chef de projet du ZACUBE-2  , Ifriky fait parti des rares ingénieurs habilités a former aux outils d’analyse missions du Centre National d’Études Spatiales. Il fait parti des espoirs pour une appropriation Africaine de l’Espace.

Il met à disposition son savoir-faire à travers sa startup Nanosatellite Missions Design

Rejoins la famille !

Vous partagez nos valeurs et notre vision d’une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique ? Vous souhaitez apporter votre contribution à nos wébinaires SPATIAL et notre travail de terrain avec la Jeunesse du Continent ? Rejoignez-nous !