Ingénieur de formation (INSA Lyon) , Douglas MBIANDOU a 20 ans d’expérience en Informatique : 5 ans salarié et 15 ans entrepreneur dans le secteur de la formation professionnelle en Informatique (OBJIS).

Basé à Lyon, il est président fondateur de l’association 10.000 Codeurs.

Il a choisit de partager ses connaissances techniques, pédagogiques et entrepreneuriales avec la Jeunesse du Continent Afrique.

Responsabilité

Il est le symbole d’une Diaspora active, déterminée à assumer sa Responsabilité dans le devenir du Continent, et choisissant le mentoring de la Jeunesse pour faire de l’Afrique le poumon de l’industrie Mondiale du numérique fort de son dividende démographique.

Révolté par l’immigration clandestine et ses conséquences, il  propose à la Jeunesse Africaine des alternatives à travers le Numérique et ses débouchés.

Il permet à d’autres professionnels de donner du Sens à leurs carrières en devenant des repères pour la Jeunesse Africaine, et cela en partageant leur expérience et leur expertise à travers d’une part les webinaires 10.000 Codeurs. et d’autre part des actions de mentoring d’entrepreneurs et de startups (exemple WASS Togo) .

Expert et pédagogue

A travers une formation de formateurs qu’il a élaboré, il permet à des experts de devenir formateurs. Il milite pour que la Jeunesse Africaine soit formée avec respect par des professionnels du secteur préparés à la prise de parole en public et aux techniques rudimentaires d’animation de formation.

Web et Réseaux sociaux