Formation de la Jeunesse aux métiers du numérique

Alors que les Webinaires 10.000 codeurs ont pour Objectif de sensibiliser la Jeunesse Africaine sur les opportunités que représentent les métiers et technologies numériques pour son insertion professionnelles, les formations ‘10.000 codeurs’ apportent les compétences opérationnelles recherchées par les entreprises : savoir, savoir-faire, savoir-être.

Conçus par nos Experts dans leurs domaines de compétence respectifs, nos programmes de formation répondent aux besoins des entreprises, comme le programme de formation Développeur Web Mobile  conçue par notre communauté d’Experts Développeurs et déployée dans la phase pilote .

Déployées par des centres de formation certifiées “10.000 codeurs”, ces programmes de formations peuvent également être utilisés comme une référence pour les centres de formation du continent dans le cadre de leur animation pédagogique et technique.

Former pour insérer

La formation n’est pas une finalité pour 10.000 Codeurs.

Tout comme la Sensibilisation, elle n’est qu’une étape vers l’insertion professionnelle et qui reste notre objectif majeur.

Mais cette formation doit être une formation de qualité, fournissant des compétences attendus par les entreprises du monde.

Financement

Nous avons des propositions à faire à deux catégories de Jeunes, à partir du moment où ils ont compris que le numérique est un vecteur d’insertion et autonomisation.

  • ceux qui ont les moyens de financer une formation de qualité
  • ceux, plus nombreux, qui n’ont pas ces moyens.

Nous invitons tout jeune du Continent déterminé à réussir dans les métiers du numérique à prendre Rendez-vous avec nous pour identifier le meilleur accompagnement vers une professionnalisation dans les métiers du numérique.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens, nous proposons le Challenge “10.000 Codeurs va changer ma vie” à travers lequel nous allons mobiliser notre réseau de partenaires pour financer la formation des plus méritants : Entreprises, Bailleurs, Particuliers, Mécènes, Fondations, Etats. Vous souhaitez financer la formation de la Jeunesse Africaine dans les métiers du numérique avec 10.000 Codeurs ? DONNEZ.

Challenge “10.000 Codeurs va changer ma vie”

Alors que la pandémie Covid-19 pousse l’humanité à revoir ses priorités, l’association 10.000 Codeurs innove à travers une approche qui permet à tout jeune de 18-35 ans de recevoir au mérite une formation de qualité dans les métiers du numérique.

Découvrez les 6 étapes de notre accompagnement vers l’insertion dans les métiers du numérique, avec nos partenaires.

Exemple en République démocratique du Congo avec Merveille BAYANA, étudiante en Mathématiques passionnée de BIG DATA possédant un projet entrepreneurial. Actuellement en Incubation dans le cadre d’un programme d’accompagnement de femme, elle découvre les bases de l’Entrepreneuriat.

Porteuse d’un projet entrepreneurial impliquant la création d’une application Mobile, elle a hâte de démarrer une formation Développeur Web Mobile  à distance avec 10.000 Codeurs en Septembre 2020. Cette formation de 6 mois intensifs sera complétée par un stage de 3 mois dans une entreprise sélectionnée en partenariat avec CONGO BUSINESS NETWORK.

La formation sera financée par une organisation sensible au travail de terrain de 10.000 Codeurs sur le Continent, et en particulier de notre objectif d’accompagnement de 50% de femmes en phase industrielle, contrairement aux 15% en phase pilote.

Référent Formation : Douglas MBIANDOU

Ingénieur de formation, Douglas MBIANDOU a 20 ans d’expérience en informatique, dont 15 ans d’expérience dans l’animation de formations techniques en développement d’applications. Fondateur du centre de formation OBJIS et de l’association “10.000 codeurs”, il est consultant Architecte Formateur Java ainsi que formateur de formateurs.