Insérer la Jeunesse Africaine dans les métiers du numérique

La vision du projet “10.000 Codeurs” est une vision d’insertion professionnelle des Jeunes dans les métiers du numérique, encadrés par des experts (issus du Continent ou de la Diaspora) et des centres de formation partageant notre vision et nos valeurs.

S’appuyant sur un écosystème construit depuis 2013, l’insertion de la Jeunesse Africaine par “10.000 Codeurs” est l’aboutissement d’un accompagnement qui commence par la sensibilisation  aux opportunités que représente le numérique pour l’insertion professionnelle, et se poursuit par une formation de qualité.

Si la phase pilote a été encourageante avec  75% d’insertion, c’est bien les 100% d’insertion que nous visons.

Pour cela nous avons analysé nos lacunes et amélioré notre processus d’accompagnement avec en particulier une meilleure écoute et plus de Développement personnel.

Référent Insertion : Fanta MBIANDOU

Fanta MBIANDOU est responsable de l’insertion des bénéficiaires 10.000 Codeurs. Elle est le premier soutien historique de la vision de Douglas MBIANDOU d’une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique par son dividende démographique.

Le pole insertion de 10.000 Codeurs

  • Rend compte à intervalle régulier aux bailleurs qui financent à travers des dons la formation des jeunes en vue d’une insertion (nous garantissons un taux d’insertion d’au moins 75% comme dans la phase pilote)
  • Personnalise la relation avec chaque bénéficiaire : écoute et adaptation de l’insertion en fonction des envies (salarié, travailleur indépendant, Entrepreneur) et du potentiel de chacun
  • Suis le bénéficiaire après son insertion afin de récolter des informations permettant d’améliorer la qualité pédagogique, ainsi que la connaissance des besoins des entreprises qui recrutent les bénéficiaires 10.000 Codeurs