La femme maillon fort d’une Afrique Numérique !

Chez 10.000 Codeurs, nous en sommes convaincus : “la femme est l’avenir du numérique en Afrique” . Tous les 3ème jeudis du mois,  dans le cadre de nos Webinaires ”Women Empowerment” des femmes inspirantes présentent leurs parcours et encouragent les filles et femmes d’Afrique à s’orienter vers les métiers du numérique. Nous préparons une nouvelle génération de femmes décomplexéesambitieuses et prêtes à faire du numérique un vecteur d’autonomisation.

Intervenantes

Modératrice

  • Sitti MSHANGAMA Co-Fondatrice GAMA CONSULTING, Référente Entrepreneuriat et Resp Coordination projet 10.000 Codeurs

Invitées 

  • Abir Jlassi Sdiri , Digital & E.business Expert
  • Aicha BACHA, chercheuse à l’Université Libre de Bruxelles. Secrétaire Générale MMFLP
  • Erica NGABIRE, Ingénieure Informatique, Directrice FEMDEV Burundi

Réseaux sociaux

Webinaires précédents:

Un nouveau modèle d’EDUCATION

Les Webinaires “10.000 Codeurs” interviennent dans l’étape 1 “Découverte du Numérique” du modèle d’Education “10.000 Codeurs”. Ils fournissent une culture Numérique (usages, métiers, technologies) indispensable pour acquérir le Passeport Numérique “10.000 Codeurs”.

Par |2021-11-16T11:48:32+00:00novembre 16th, 2021|Actualites|Commentaires fermés sur La femme maillon fort d’une Afrique Numérique !

Share This Story, Choose Your Platform!

À propos de l'auteur :

Ingénieur de formation (INSA Lyon), Douglas MBIANDOU a 20 ans d'expérience en Informatique. Président fondateur de l'association à but non lucratif "10.000 Codeurs" (Siège Lyon). Pour lui, le numérique est une opportunité d'autonomisation pour les décrocheurs, les jeunes sans emploi et des adultes en reconversion. Il invite aussi bien les jeunes de Dakar, Abidjan, Douala , Casablanca que les jeunes de Grigny, La Courneuve, Vénissieux à bénéficier des +350 Webinaires, +200 experts, +25 communautés et du parcours en 3 étapes vers la réussite proposé par "10.000 Codeurs" dans une dynamique de fraternité intergénérationnelle.
Aller en haut