Landry KOUAM, référent ‘DIGITAL WORKPLACE’ 10.000 Codeurs

Ingénieur de formation, Landry KOUAM accompagne depuis 12 ans les entreprises et organisations la gestion des connaissances, qui couvre bien sûr la GED (Gestion Électronique de Document), mais bien d’autres sujets comme la Knowledge Management, La collaboration, le Réseau Social, le Social Learning, la gestion des contenus, le Record Management etc. 

Il est convaincu que les africains de la Diaspora ont un rôle essentiel à jouer pour l’émergence de l’Afrique. C’est dans cette optique qu’il a co-fondé le centre d’expertise Kapsiki dont le programme permet à des professionnels de la diaspora de parrainer, partager leurs savoirs à des futurs jeunes diplômés Africains, de leur orienter vers un métier et leur permettre d’avoir une première expérience professionnelle à la sortie de l’école qui leur assurera une meilleure insertion professionnelle.  

 Il pense que « c’est un devoir de donner quand on a tout reçu de l’Afrique comme lui (diplômé de l’école polytechnique de Yaoundé, avec une scolarité de moins de 100€/an quand on sait combien coute la scolarité de nos jours dans les écoles) ».