[Côte d’Ivoire] Mohamed TRAORE : un modèle pour la Jeunesse Ivoirienne

Gestionnaire de formation, il a réussi sa reconvention en informatique en devenant développeur professionnel.

Mohamed Traoré a fait des études en Gestion, Comptabilité et Finances. Il n’a pas trouvé d’emploi ni débouché après sa formation. Par ailleurs dans son cercle d’amis il constaté que plusieurs étaient informaticiens et gagnaient leur vie ainsi. il s’est dit “Pourquoi pas moi ?”. Il a intégré le programme 10000 codeurs “Développeur d’applications Web Mobile” Côte d’Ivoire en Mars 2017.

Entretien 10.000 Codeurs

Il est arrivé le premier, à l’heure. Calme. Il était prêt. Après quelques minutes d’entretiens technique durant lesquels Douglas MBIANDOU a eu du mal à le faire fléchir, il l’a félicité. Après cet échange réalisé dans les locaux de notre partenaire local Incub’Ivoir, nous avons été impressionné par la pertinence de ses réponses. Il savait de quoi il parlait. Ses réponses étaient claires, précises.

#10000Mohamed

10000codeurs fait émerger une jeunesse déterminé à réussir mais en manque de repère. Il y a de nombreux Mohamed sur le Continent. Avec les formateurs 10000codeurs, nous avons choisi d’être des repères, des #GrandFrère pour cette jeunesse. Devenez Sponsor de l’association “10.000 Codeurs”