Numérique : parole à la Jeunesse Algérienne2022-10-25T20:55:19+00:00

Numérique : parole à la Jeunesse Algérienne

Sur le papier, c’est évident : le Numérique est une opportunité pour la Jeunesse Algérienne. Mais qu’en pense cette jeunesse ? Quels obstacles ? Et quels espoirs générés par les webinaires quotidiens et les communautés d’Experts 10.000 codeurs ?

Tous les 4emes Mercredis du mois à 19h heure de paris, les Grandes sœurs et Grands frères du réseau d’Experts 10.000 Codeurs donnent la parole à la Jeunesse Algérienne afin qu’elle nous présente son rapport au Numérique.

Cet événement se fait dans le cadre du programme ‘PAROLE A LA JEUNESSE AFRICAINE‘ de l’association 10.000 Codeurs

Présentation Algérie 

L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord, l’Algérie, baignée au nord par la Méditerranée, est limitée à l’ouest par le Maroc et le Sahara occidental, au sud par la Mauritanie et le Mali, au sud-est par le Niger et à l’est par la Tunisie et la Libye.

Située au cœur du Maghreb, c’est le plus grand pays d’Afrique avec une superficie de 2 380 000 km2 (Plus d’infos)

 

Démographie:

POPULATION: 44,6 millions d’habitants en janvier 2021

L’Algérie reste sous peuplée par rapport à sa superficie. Le taux de natalité, très élevé jusqu’au milieu des années 1980, explique la grande jeunesse de la population (le tiers des habitants a moins de 15 ans). Ce taux a aujourd’hui beaucoup baissé et le pays termine sa transition démographique.
Désormais, la majorité de la population est citadine et se concentre dans les grandes agglomérations (Alger, Oran, Constantine, Annaba). Plus de 2 millions d’Algériens vivent à l’étranger, dont la moitié en France. Le Français, l’Arabe et la langue indigène berbère , le Tamazight sont les langues officielles  (Plus d’infos).

Prochaine date

  • 23 Novembre 2022 à 19h heure de paris

Sessions précédentes

Aller en haut