Accueil/Numérique : parole à la Jeunesse Congolaise (Congo Kinshasa)!
Numérique : parole à la Jeunesse Congolaise (Congo Kinshasa)!2021-12-13T18:32:08+00:00

Numérique : parole à la Jeunesse Congolaise (Congo Kinshasa)!

Sur le papier, c’est évident : le Numérique est une opportunité pour la Jeunesse Congolaise. Mais qu’en pense cette jeunesse ? Quels obstacles ? Et quels espoirs générés par les webinaires quotidiens et les communautés d’Experts 10.000 codeurs ?

Tous les 2e lundis du mois à 19h heure de Paris les Grandes sœurs et Grands frères du réseau d’Experts 10.000 Codeurs donnent la parole à la Jeunesse Congolaise afin qu’elle nous présente son rapport au Numérique.

Cet événement se fait dans le cadre du programme ‘PAROLE A LA JEUNESSE AFRICAINE‘ de l’association 10.000 Codeurs.

Présentation du Congo Kinshasa

La République Démocratique du Congo est un pays d’Afrique centrale. Plus souvent appelé RDC, Congo-Kinshasa pour le différencier de la république du Congo voisin. Le pays partage ses frontières avec l’enclave de Cabinda (Angola) à l’ouest-sud, la république du Congo à l’ouest, la République centrafricaine au nord, le Soudan du Sud au nord-est, l’Ouganda à l’est-nord, le Rwanda et le Burundi à l’est, la Tanzanie à l’est-sud, la Zambie au sud-est et l’Angola au sud-ouest. (Voir plus)

Démographie:

POPULATION: La République démocratique du Congo compte environ 17,7 millions d’habitants en 2021.

C’est le quatrième pays le plus peuplé d’Afrique (derrière le Nigeria, l’Éthiopie et l’Égypte) ainsi que le pays francophone le plus peuplé. Plusieurs centaines d’ethnies forment la population du pays ; le français est la langue officielle et quatre langues bantoues (le lingala, le kikongo ya leta, le swahili et le tshiluba) ont le statut de langue nationale (voir plus)

Prochaine date

  • A venir

Session précédente

 

Sponsor

Devenez Sponsor des ‘Parole à la Jeunesse’ Congo Kinshasa