Un passeport numérique “10.000 Codeurs” en 3 étapes

Elargir sa culture numérique pour améliorer son employabilité. C’est la proposition-action de 10.000 Codeurs pour mettre le numérique au service de la Jeunesse Africaine.

Notre objectif : 1 million de passeports numérique dans chaque pays du continent horizon 2030, en collaboration avec les gouvernements et la société civile de chaque pays.

Découvrez dans cette page le processus pour obtenir son passeport numérique 10.000 Codeurs . Il permet à ceux qui sont curieux, disciplinés, ambitieux et veulent réussir dans les métiers du numérique d’être entouré par les experts 10.000 Codeurs.

Etape 1 : Inscription

Manifestez votre souhait d’intégrer la famille 10.000 Codeurs : être accompagné par les experts 10.000 Codeurs pour réussir dans les métiers du Numérique.

Etape 2 : Ecrit

Avoir un score 80%

Les réponses aux questions se trouvent dans les vidéos en replay des communautés 10.000 Codeurs concernées par les questions.

Etape 3 : Oral

Oral de 30 minutes en 3 parties :

  • Technique
  • Développement personnel
  • Anglais

ATTENTION : pour répondre aux questions “Développement personnel”, les candidats devront avoir vu avant l’entretien le replay de l’ensemble des 12 webinaires “Sois l’entrepreneur de ta vie” animés par les experts de notre communauté Développement personnel.

Et après ?

Avoir son passeport numérique “10.000 Codeurs”, c’est valider la première marche vers sa réussite dans le cadre de notre modèle d’Education.

Ce passeport permet de :

  • Etre accompagné dans l’étape 2 “Apprendre un métier” de notre modèle d’Education. Le titulaire soumet à 10.000 Codeurs une demande d’accompagnement formation dans un des métiers du Numérique.
  • Accéder à des opportunités réservées aux titulaires du passeport Numérique

Titulaires

Ils sont titulaires du passeport 10.000 Codeurs et bénéficient de notre accompagnement vers l’emploi :

Côte d’Ivoire