Accompagner la Jeunesse de la région Extrême-nord Cameroun vers les métiers du Numérique.
Le conseil régional de l’Extrême-Nord du Cameroun et l’association à but non lucratif « 10.000 Codeurs » basée en France ont choisi d’unir leurs forces pour mettre le numérique au service de l’insertion professionnelle des jeunes de cette région.
Le président de la Région Extrême-Nord Cameroun Mr Daniel KALBASOU et le président de l’association « 10.000 Codeurs » Mr Douglas MBIANDOU ont signé une convention de partenariat à Yaoundé le 16 juin 2023, date de la 21ème assemblée générale de l’Association Internationale des régions Francophone (AIRF) dont la région Extrême-Nord est membre.
INSCRIPTION
Démontre une culture numérique et une posture professionnelle et réussissant 2 épreuves en ligne :
Contacts de titulaires du passeport numérique de l’Extrême-Nord
Ils sont disponibles pour vos questions !
- Maroua : Aimé BAMO au 6 93 59 37 23
- Moutourwa : John WOUDAM au 96 68 96 00
Des rôles modele pour la Jeunesse de l’Extrême-Nord
Originaires de l’Extrême-Nord Cameroun, Micael ISSIKAMLE et Samuel TIL LA DJIBRIL sont tous deux fraichement titulaires du ‘passeport numérique 10.000 Codeurs’.
Ils suivent les pas de leurs aînés comme Youssouf ALIOUM, inséré depuis la fin de leur accompagnement en 2017 dans le métier de Développeur Web Mobile.
Visibles sur la carte des talents 10.000 Codeurs, ces talents vont inspirer l’ensemble de la Jeunesse de l’Extrême-Nord.
Inscription gratuite au programme ‘1 emploi en 3 étapes’ à partir du site www.10000codeurs.com
2ème région du Cameroun à déployer le programme « 1 emploi en 3 étapes «
Convaincue du potentiel du programme « 1 emploi en 3 étapes «, et déterminé à contribuer à une amélioration des conditions de vie des populations, le Conseil Régional de l’Extrême-Nord du Cameroun est la deuxième région – après le Conseil régional de l’Ouest – à signer une telle convention avec l’association 10.000 Codeurs..
En particulier, le programme n’est pas du tout connu sur le territoire de l’Extrême-Nord.
Le Conseils Régional entend faire connaître le programme sur toute l’étendue du territoire (6 département, 47 communes).