Impact de « 10.000 Codeurs » dans le Val d’Oise
L’association « 10.000 Codeurs » contribue à l’utilisation du numérique comme un levier en faveur de l’insertion des valdoisiennes et des valdoisiens sans emploi ou sans formation.
Le rapprochement entre « 10.000 Codeurs » et le Hub TESLA contribue à la dynamique de mobilisation de l’écosystème de Val d’Oise Numérique au service de l’innovation, de la formation, de l’insertion et l’emploi.
Le Hub Numérique Nikola Tesla a été implanté à Ecouen pour doter le territoire d’un véritable centre de ressources autour du déploiement de la fibre optique et le développement de la ville intelligente (Smart city). Cela ouvre des opportunités formidables en matière de nouveaux métiers et d’usages numériques innovants.
- Installateur de Réseaux Télécoms,
- Technicien Réseaux Télécoms,
- Chargé d’Étude des Réseaux Télécoms,
- Développeur en Intelligence Artificielle,
- Technicien de maintenance en vidéosurveillance,
- Installateur d’antennes mobiles 5G,
- Technicien du service de la maison connectée
- Vendeur à Domicile de services énergétiques ou télécoms.
Ce sont des formations de niveau 3 à 6 faisant l’objet d’un titre du Ministère du Travail ou d’un certificat des branches professionnelles concernées. Elles sont ouvertes de manière privilégiée aux bénéficiaires des minimas sociaux ou aux jeunes chômeurs avec une attention particulière au public féminin qui ne s’oriente pas spontanément vers ces filières techniques.
Contribution de « 10.000 Codeurs »
- Acculturation au Numérique
- Préparation aux Codes de l’Entreprise
- Intelligence comportementale
- Développement personnel
Parole à la Jeunesse du Val d’Oise
Le Numérique est une opportunité pour la Jeunesse du Val d’Oise. Mais qu’en pense cette jeunesse ?
En collaboration avec le Hub Nikola TESTLA, l’association « 10.000 Codeurs » lance en janvier 2023 pour la première fois en France son Talk « Parole à la Jeunesse« .
L’occasion d’écouter des jeunes du Val d’Oise : parcours, projets, rapport au Numérique et propositions pour un Numérique au service de l’émancipation professionelle.