Une nouvelle Education pour un nouveau Monde.

Est-il possible de construire un monde porté par une Jeunesse responsable, qui respecte la Femme, l’Environnement et dans lequel le Numérique contribue au Progrès de l’Humanité autant qu’il génère des Emplois décents ?

L’association 10000 codeurs propose un modèle d’accompagnement inclusif, personnalisé et capable d’accompagner par millions des jeunes et adultes en reconversion vers les métiers du numérique.

Un modèle basé sur la Fraternité : des professionnels expérimentés comme Douglas MBIANDOU, fondateur de « 10000 codeurs », donnent du SENS à leurs carrières en devenant des repères pour la Jeunesse.

De nouveaux Talents

Préparer une jeunesse décomplexée et ambitieuse, partageant notre vision et nos valeurs, connaissant les attentes de l’Entreprise, prête à l ’Emploi dans les métiers du Numérique.

Faire d’un apprenant une lumière et modèle inspirant pour les jeunes de son quartier, sa commune, sa région, son territoire.

La mise en œuvre opérationnelle du modèle d’accompagnement de 10000 codeurs met en lumière jour après jour les talents que l’industrie du numérique cherche.

C’est le cas au Togo d’Hamdiyatou ADJAMA , première à décrocher son Passeport numérique et terminer le programme « Un emploi en 3 étapes« .

Ainsi qu’au Bénin, nation en tête non seulement en nombre de titulaires du passeport numérique, mais aussi (surtout :) en tête pour le ratio Femmes / Hommes (+50% !)

De nouvelles politiques publiques

De plus en plus de décideurs du secteur public comme Adam-Kolia TRAORE (Président de la Région de l’IFFOU en cote d’Ivoire – 330.000 Habitants d’âge médian 19 ans)  souhaitent améliorer significativement l’Emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes de leur territoire en misant sur le Numérique et l’économie de la Connaissance.

C’est également le cas de Mr Jules Hilaire FOCKA FOCKA, président de la région Ouest du Cameroun (2,7 millions d’habitants d’âge médian 18 ans)

Le soutien d’institutions tels que l’Association Internationales des Régions Francophones (AIRF) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) permet à un nombre croissant de territoires de bénéficier du savoir-faire de l’association 10000 codeurs.