Témoignage de Yann BANVI (Congo)

6 ans après leur rencontre, Douglas MBIANDOU et Yann BANVI se sont retrouvé dans le cadre de l’événement international Osiane Congo.

Yann est le résultat de l’époque ‘pré 10.000 Codeurs’. Avant que “10.000 Codeurs” ne s’appelle “10.000 Codeurs”, il y a une expérience de Responsabilité Sociale de la société OBJIS qui a voulu accompagner son développement commercial en Afrique par un impact social sur le Continent, à commencer par un pays pour lequel OBJIS a eu un premier marché significatif en 2013  : formation et assistance technique de 20 Ingénieurs informatique de l’Agence Congolaise des Systèmes d’Information (ACSI / ex OCI) sous tutelle du Ministère des finances de la République du Congo.

En parallèle de l’accompagnement des Ingénieurs, a démarré jusqu’en 2015 des cours du soir durant lesquels OBJIS partageait également son savoir en Développement d’application à des jeunes en quête de réussite dans le métier de ‘développeur d’application’. C’est après cette expérience que le projet “10.000 Codeurs” est né, toujours financé par OBJIS.  Puis l’association “10.000 Codeurs” est née afin de porter le projet préparer le passage à l’échelle en valorisant les résultats obtenus.

Témoignage durant la formation (2013)

Son Bac en poche, Yann a choisi de changer de vie, de devenir “quelqu’un demain”, avoir un salaire digne et subvenir à ses besoins en suivant la formation ‘Développeur JAVA Web Mobile’ proposée par Objis au Congo . Sa famille l’encourage, le soutien financièrement et moralement dans sa démarche.

 

Témoignage après la formation (2014)

Aujourd’hui (2020)

Tous ceux qui évoluent dans l’écosystème Tech de Brazzaville en témoignent : Yann est Humble, Solidaire, Travailleur, Patient, Pédagogue, Compétent.

Respecté pour son expertise (un des meilleurs développeurs Mobile du Congo) et son sens du partage (co-animateur GDG Brazzaville), Yann est un exemple à valoriser pour la Jeunesse Africaine en général, la jeunesse Congolaise en particulier particulier. désormais expert formateur Développement d’applications Mobile et représentant 10000 CODEURS au Congo Brazzaville http://bit.ly/yannbanvi2