Yann BANVI : une lumière pour la Jeunesse Congolaise.

Tous ceux qui évoluent dans l’écosystème Tech de Brazzaville en témoignent : Yann BANVI est Humble, Pédagogue, Compétent.

Respecté autant pour son comportement que pour son expertise (un des meilleurs développeurs Mobile du Congo !), Yann incarne à lui seul non seulement la capacité de « 10.000 Codeurs » à transformer la détermination d’un jeune en compétences recherchées par les entreprises, mais aussi le souci de faire de chaque jeune une source de lumière pour d’autres jeunes.

Découvrez la transformation entre 2013 à 2022 de celui qui est aujourd’hui le représentant officiel de « 10.000 Codeurs » au Congo Brazzaville.

2013-2014 : Formation pratique en informatique

Son Bac en poche, Yann a choisi de « changer de vie, devenir quelqu’un demain », il a suivi la formation Développeur animée par le centre de formation Objis

2014-2020 : Développeur salarié

Fort d’un savoir faire opérationnel rare dans le pays après sa formation,  Yann a été embauché à ARPCE Congo pendant 6 ans. Un modèle pour la Jeunesse Congolaise .

Retour d’expérience : la technique ne suffit pas.

Yann a fait une forte impression lors du Webinaire DEVELOPPEMENT PERSONNEL Thème « Prêt à séduire ton futur employeur ? » Il a expliqué avec beaucoup de maturité comment il a été embauché au poste Développeur par son premier employeur. Son parcours met en évidence que « la Technique ne suffit pas ». Yann a fait preuve d’une forte intelligence émotionnelle et sociale pour Réussir.

2021 : Entrepreneur

Désormais Yann travaille à son compte. 

Chaîne Youtube ‘Codeurs passionnés’

Représentant 10.000 Codeurs au Congo

Yann est notre représentant au Congo Brazzaville.

Notre impact au Congo