Le Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines (MMFLP) organise Le MMFLP organise tout au long du mois d’octobre 2021 le Forum International de la Fille : une campagne d’impact et de transformation et une série de tables rondes dans le cadre de la Journée Internationale de la Fille (11 octobre).
Parmi ces tables rondes, la table ronde du samedi 23 octobre à 20h a pour thème : SPECIALE CULTURE, NUMÉRIQUE ET CYBERCRIMINALITÉ. Invité à la table ronde Douglas MBIANDOU, le président de l’association 10.000 codeurs est convaincu que la femme est l’avenir du Numérique en Afrique.
Porté par sa dynamique présidente Marthe Dèdè KOÏVOGUI, le mouvement mondial des femmes leaders panafricanistes a pour objectif principal la promotion du leadership féminin Africain afin que les femmes participent au développement sociopolitique dans leurs pays et qu’elles fassent entendre leurs voix dans la prise des décisions majeures qui peuvent affecter les populations.
Numérique : améliorer l’employabilité des filles Africaines.
L’événement sera une occasion pour le président de mettre en évidence nos actions concrètes pour un numérique au service de l’émancipation de la femme :
- Nos Webinaires mensuels #WomenEmpowerment, mettant en évidence des Rôles modèles féminins.
- Programme de transformation simple, inclusif et durable « un emploi en 3 étapes«
Intervenants
- Mr Douglas MBIANDOU, président 10.000 Codeurs . Un emploi dans le Numérique en 3 étapes pour la Jeune Africaine
- Pr Mohamed Larbi KERKEB, doyen de la Faculté Polydisciplinaire Larache, Université A. ESSAÂDI et Président du Conseil Scientifique de l’AUF (Maroc)
La culture et l’esprit d’entreprendre. - M. Wilsonn LABOSSIERE, enseignant, chercheur et écrivain :
Présentation d’ouvrages - Mme Aïcha KALLO, présidente de Audacity For Africa (Antenne de Guinée)
Le phénomène des sex tape en Guinée et la cybercriminalité - Mr Bamba BATHILY, analyste spécialisé en cyber sécurité.
Qu’est ce que la cybercriminalité/cyber sécurité ?
Inscription