Eva DIOP : hier étudiante, aujourd’hui développeuse inspirante.

Originaire du Sénégal, Eva DIOP fait parti des 300 jeunes d’Afrique (Congo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Guinée) qui ont bénéficié de 2016 à 2019 de la phase pilote du programme 10.000 Codeurs. Elle a été formé au métier de Développeur Web Mobile (fullstack) grâce à un financement réalisé à 95% par le secteur privé (sociétés OBJIS et RED-TIC), dans une démarche de Responsabilité sociale et de Développement Durable.

Savoir et savoir-être

Eva dégage une assurance , une confiance en soi assez rare pour la jeunesse africaine. Souriante et toujours élégante, elle nous a fait à une très bonne impression, tant coté ‘soft skills’ que coté ‘hard skills’ lors de l’entretien technique (simulation d’embauche) qu’a réalisée Eva en 2017 devant deux professionnels JAVA expérimentés :

  • Ousseynou SENE, consultant formateur JAVA , responsable pédagogique 10.000 Codeurs SENEGAL et formateur principal d’Eva
  • Douglas MBIANDOU, consultant formateur JAVA, président de 10.000 Codeurs, en déplacement au Sénégal pour l’occasion.

Entretien technique

 

Aujourd’hui insérée, Eva partage ses conseils à la jeunesse Africaine

Eva a fait preuve d’une confiance en elle, d’une connaissance d’elle assez rare. Elle en est consciente. Aujourd’hui insérée , Il est important pour Eva de partager son expérience et conseiller d’autres jeunes. Sa première contribution au travail de sensibilisation de 10.000 Codeurs se fait en collaboration avec notre communauté d’Experts en Développement personnel dans le cadre d’une série de 12 Webinaires “Sois l’entrepreneur de ta vie”.

A Propos de l’association 10.000 Codeurs

A travers son réseau d’Experts bienveillants et son réseau de centres de formations certifiés, l’association à but non lucratif “10.000 codeurs” est une courroie de transmission entre une industrie mondiale du numérique en quête de talents et une Jeunesse Africaine en quête de Repères.

Avec en tache de fonds l’insertion de 10.000 Jeunes et femmes du Continent dans les métiers du numérique de 2015 à 2025, et grâce à l’appui financier de nos sponsors, nous sensibilisons, formons et insérons Jeunes et Femmes dans les métiers du numérique.

Nous créons ainsi les conditions d’une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique fort de son dividende démographique.

–> Notre histoire et nos résultats
–> Nos Experts
–> Devenez Expert
–> Devenez Sponsor
–> Challenge “10.000 Codeurs va changer ma vie”