Quels experts dans le “Génie civil” pour une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique ?

Notre communauté d’Experts ‘Génie civil’  fait partie des communautés d’Experts de l’association 10.000 Codeurs. Elle rassemble des professionnels du secteur Génie civil qui partagent la vision et les valeurs de l’association “10.000 Codeurs”.

Missions

  • Vulgariser sur les technologies Génie civil et numérique dans les écoles de Génie civil du Continent
  • Fédérer une communauté d’Architectes et Développeurs d’applications autour de projets communs
  • Sensibiliser la Jeunesse Africaine sur les opportunités d’insertion autour de la Smart City : métiers, carrières, salaires

Référent communauté ‘Génie civil’ : Jean KOÏVOGUI

Après avoir obtenu son premier master à l’Université de Conakry, Jean KOÏVOGUI a rejoint la France afin de décrocher un second master à l’Université de La Rochelle. Cet Ingénieur Génie civil a  8 ans d’expérience professionnelle, dont des missions de Chef de projet au sein de programmes d’infrastructure, à la SNCF notamment.

En parallèle, passionné par le monde de l’entrepreneuriat et soucieux de mettre son expertise au service du Continent, Jean a co-fondé la start-up NEXAFRIKA 

Il s’est ainsi spécialisé dans le développement de solutions de géolocalisation, de référencement et d’adressage en Afrique afin de pallier à des situations d’enclavement subies par de nombreuses villes africaines.

Jean est mentor au sein de l’Ecole 42 ainsi qu’à l’Université Paris-Saclay auprès d’étudiants et chercheurs souhaitant déployer leurs projets.

Membre de notre groupe de travail sur les Drones avec Adel LUSAKULA, Il a beaucoup à nous apporter sur des sujets clés : BTP & Numérique, SIG, Cadastres….

Actualité ‘Numérique et Génie Civil en Afrique’

Les organisations ‘BIM.Africa‘ (basée au Nigéria) et ‘BIM Community Africa‘ (basée en Afrique du sud) préparent du 5 au 20 octobre ‘BIMHrambee.africa’

BIM (Building Information Modeling) est un processus collaboratif qui augmente la productivité de l’architecte ou de l’agence d’architecture en permet à tous les acteurs du projet de travailler ensemble simultanément sur le même projet, quelle que soit la phase du projet : Etude, Construction ou Exploitation.  Quelques caractéristiques clés supplémentaires :
– 3D intelligente
– Automatise la production de la documentation du projet
– Risque d’erreur proche de 0
– Maîtriser les quantités du projet (portes, fenêtres…)
– Tout est intégré dans la maquette numérique : Plans / Coupes / détails / perspectives … pour mieux faire comprendre.
– Mettre l’architecte au centre du projet

Webinaire ‘Internet des Objets au Service du Génie Civil’ 29 octobre

En partenariat avec notre sponsor AUTODESK, les communautés ‘Internet des Objets‘ et ‘Génie Civil’ de l’association 10.000 Codeurs préparent un Webinaire commun ‘L’IoT au service du Génie Civil : retour d’expérience et opportunités pour la Jeunesse’

 

Prochains Webinaires Génie Civil

Tous les premiers Lundis du mois (restez informés)

  • 14 décembre : BIM
  • 11 janvier
  • 8 fevrier
  • 8 mars
  • 12 avril
  • 10 mai

Rejoins la famille !

Vous partagez nos valeurs et notre vision d’une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique ? Vous souhaitez apporter votre contribution à nos wébinaires SPATIAL et notre travail de terrain avec la Jeunesse du Continent ? Rejoignez-nous !