Webinaire “Internet des Objets (IoT) au service du Génie Civil” jeudi 29/10 à 16h GMT (18h France)

Partout dans le monde, le secteur du Génie Civil (Etudes, Construction, Exploitation) et de la fabrication se numérique à marche forcée. Les capteurs sont de plus en plus présents afin de remonter des informations qualitatives et quantitatives à interpréter.  L’Afrique ne sera pas en reste avec une Jeunesse Dynamique, déterminée à réussir et accompagnée d’une part par les leaders mondiaux du logiciel, et d’autre part par les grandes sœurs et grands Frères du réseau d’experts 10.000 Codeurs.

En partenariat avec NEXAFRIKA, l’association 10.000 CODEURS organise un Webinaire ‘Internet des Objets (IoT) au service du Génie civil : retour d’expérience et opportunités pour la Jeunesse‘ le jeudi 29/10 à 16h GMT / 18h France. Un événement réalisé en collaboration avec notre communauté ‘IoT’  et notre  communauté ‘Génie Civil’ .

Quelles solutions pour la Smart City Africaine ? Quelles orientations numériques pour les Bureaux d’études et cabinets d’architecture du Continent ? Quelle collaboration entre Développeurs et Experts en génie civils ? Quels profils métiers nécessaires dans des projets d’IoT au service du génie Civil ?

Programme (1h30)

  • Introduction (10 min) : Présentation 10.000 Codeurs et Autodesk
  • Partie 1 (10 min) : 30 milliards d’Objets connectés
  • Partie 2 (30 min) : Exemples ‘concrets’ de mise en œuvre IoT dans le Génie civil (Construction et Infrastructure)
  • Partie 3 (10 min)  : les métiers impliqués dans un projet IoT & Génie civil
  • Questions / Réponses / Contributions : 30 min

Intervenants

Modérateur

Invités

Inscription

INSCRIPTION WEBINAIRE IoT

Sponsor

Vous souhaitez intervenir ?

Vous connaissez des spécialistes du Génie Civil en Afrique qui veulent apporter leur contribution ou retour d’expérience et intervenir en direct ? Contactez-nous !

A PROPOS DE 10.000 CODEURS

A travers son réseau d’Experts bienveillants et son réseau de centres de formations certifiés, l’association à but non lucratif “10.000 codeurs” est une courroie de transmission entre une industrie mondiale du numérique en quête de talents et une Jeunesse Africaine en quête de Repères.

Avec en tache de fonds l’insertion de 10.000 Jeunes et femmes du Continent dans les métiers du numérique de 2015 à 2025, nous créons les conditions d’une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique fort de son dividende démographique.

–> Nos résultats /  Nos Experts / Devenez Expert -/- Devenez Sponsor