[BENIN] Helwise BOYA : un modèle pour la jeunesse Béninoise

Les jeunes du Continent Afrique en quête d’un accompagnement de qualité vers une insertion professionnelle dans les métiers du numérique se tournent naturellement vers l’association à but non lucratif “10.000 Codeurs”. Nous leur apportons bienveillance, visibilité, réseau, expertise, connaissance de l’entreprise, connaissance des métiers du numérique, intelligence émotionnelle et sociale. Nous créons les conditions d’une jeunesse décomplexée, ambitieuse, prête pour l’Entreprise et apte aux métiers du futur.

Elle fait partie de ces jeunes filles à fort potentiel qui n’hésitent pas à montrer l’exemple. Toujours positive, motivante, bienveillante. Dans le cadre de notre processus d’accompagnement de la Jeunesse Africaine, elle nous a manifesté son souhait d’être accompagné par 10.000 Codeurs dans les métiers du numérique.

Les webinaires 10.000 Codeurs l’ont aidé à s’orienter, mieux connaître les technologies numériques. Alors qu’elle envisageait évoluer vers l’Intelligence Artificielle, elle a découvert la réalité de l’Internet des Objets, qu’elle veut approfondir et mettre en œuvre dans le cadre d’un projet qu’elle porte.

Solidarité

Helwise sait que nous sommes solidaire de son avenir professionnel.

Elle est également solidaire de la santé financière de 10.000 Codeurs en cotisant 10 Euros / mois.

Video challenge

 

Webinaire ‘Internet des Objet’

Helwise nous a fait part d’un projet qu’elle porte et qui serait lié à l’Internet des Objets. Nous l’avons invité dans un des webinaires ‘INTERNET DES OBJETS’, entourés de Grands frères bienveillants très compétents dans le domaine : Souleymane MBENGUE et Dr Mohamed FALL.

Youtube / Facebook

Webinaire “La femme est l’avenir du numérique en Afrique”

Beaucoup d’émotion lors de l’intervention d’Helwise lors de notre Webinaire “La femme est l’avenir du numérique en Afrique” du 26/11/2020 en présence des grandes sœurs bienveillantes :