“10.000 Codeurs” : une famille au service de l’emploi et l’Entrepreneuriat de la Jeunesse Africaine
La Jeunesse Africaine est sans Repère. L’association à but non lucratif “10.000 Codeurs” apporte un cadre bienveillant à cette Jeunesse.
Nos webinaires font parti de ce cadre. En partageant leurs expériences, leurs savoirs, savoir-faire, savoir-être, les aînés de la famille “10.000 Codeurs” y donnent du sens à leurs carrières en devenant des repères pour les petites sœurs et petits frères.
Les Ecoles du Continent sensibles à la vision et aux valeurs de l’association font partie de la famille élargie. Elles favorisent un travail de proximité avec cette jeunesse et contribuent à la sensibilisation sur les opportunités du numérique. Avec elles, nous donnons une place à chacun et créons les conditions pour que la Jeunesse puisse faire ses premiers pas dans le monde professionnel.
Jeune : entre dans la famille “10.000 Codeurs” !
Pour tout jeune 18-35 ans d’Afrique, les conditions suivantes doivent être réunies pour bénéficier de l’accompagnement 10.000 Codeurs.
Une fois sa vidéo validée par notre équipe, le jeune entre dans la famille “10.000 Codeurs”
Cotisation
Le jeune contribue à l’autonomie financière de l’association “10.000 Codeurs” à travers une cotisation mensuelle de 10 euros (6.500 FCFA).
Services
Chaque jeune qui intègre la famille 10.000 Codeurs, bénéficie des services qu’il utilise lorsqu’il le manifeste en fonction de sa situation :
- Accès à un réseau d’Experts bienveillants et d’anciens bénéficiaires
- Accès aux supports de présentation de nos webinaires
- Forums de discussion : technos, métiers, développement personnel
- Simulation d’entretiens d’embauche
- Conférences privées
- Mentoring
- Mise à disposition du CV à des recruteurs potentiels
- Participation à des événements
- Sa page sur le site 10000codeurs.com
- Son compte sur la ‘Digital Workplace’ 10.000 Codeurs
Processus d’accompagnement
L’association fédère un réseau d’Experts et de centres de formation (Ex en Côte d’Ivoire : Not a Number) au service de l’insertion de la Jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.