“10.000 Codeurs” : une famille au service de l’emploi et l’Entrepreneuriat de la Jeunesse Africaine

La Jeunesse Africaine est sans Repère. L’association à but non lucratif “10.000 Codeurs” apporte un cadre bienveillant à cette Jeunesse.

Nos webinaires font parti de ce cadre. En partageant leurs expériences, leurs savoirs, savoir-faire, savoir-être, les aînés de la famille “10.000 Codeurs” y donnent du sens à leurs carrières en devenant des repères pour les petites sœurs et petits frères.

Les Ecoles du Continent sensibles à la vision et aux valeurs de l’association font partie de la famille élargie. Elles favorisent un travail de proximité avec cette jeunesse et contribuent à la sensibilisation sur les opportunités du numérique. Avec elles, nous donnons une place à chacun et créons les conditions pour que la Jeunesse puisse faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Jeune : entre dans la famille “10.000 Codeurs” !

Pour tout jeune 18-35 ans d’Afrique, les conditions suivantes doivent être réunies pour bénéficier de l’accompagnement 10.000 Codeurs.

  1. Demander un accompagnement
  2. Nous donner envie de l’accompagner en réussissant sa vidéo ‘challenge’

Une fois sa vidéo validée par notre équipe, le jeune entre dans la famille “10.000 Codeurs”

Cotisation

Le jeune contribue à l’autonomie financière de l’association “10.000 Codeurs” à travers une cotisation mensuelle de 10 euros (6.500 FCFA).

Services

Chaque jeune qui intègre la famille 10.000 Codeurs, bénéficie des services qu’il utilise lorsqu’il le manifeste en fonction de sa situation :

Processus d’accompagnement

L’association fédère un réseau d’Experts et de centres de formation (Ex en Côte d’Ivoire : Not a Number) au service de l’insertion de la Jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.

Contact