La bonne attitude. Les bonnes compétences.

Une attitude et des compétences. C’est ce qu’attendent les entreprises du Monde entier de leurs Ressources Humaines. C’est ce que la famille “10.000 Codeurs” apporte à la Jeunesse Africaine. Découvrez notre processus inclusif de transformation.

 

Etape N°1 : Sensibilisation

Voir la bonne attitude et les bonnes compétences chez d’autres avant de pouvoir y songer pour soi-même. Rencontrer des modèles inspirants.  Découvrez notre travail de sensibilisation.

Etape N°2 : demande d’accompagnement

Manifester son envie d’avoir la bonne attitude et les compétences recherchées par les entreprises.

Etape N°3 : création d’un compte dans la ‘Digital Workplace’

Etre en contact avec ceux qui ont la bonne attitude et les bonnes compétences. Nous créons pour chaque jeune un compte qui le souhaite un compte dans notre plateforme collaborative Digital Workplace

Etape N°4 : challenge Vidéo

Envoyer une vidéo de 30 secondes dans laquelle tu manifestes son envie d’être accompagné. C’est le Challenge “10.000 Codeurs va changer ma vie”.

Etape N°5 : Orientation

Se connaître. Définir son projet professionnel. Se projeter dans l’avenir. Découvrir l’Entreprise . Découvrir les métiers du numérique .

Ce sont les objectifs de notre travail d’Orientation de la Jeunesse.

Etape N°6 : cotisation

Faire preuve de solidarité envers l’association “10.000 Codeurs”, contribuer à l’autonomie financière de l’association “10.000 Codeurs” à travers une cotisation mensuelle de 10 euros (6.500 FCFA).

Etape N°7 : Formation

Nous identifions le bon partenaire centres de formation  pour accompagner sur le métier que le jeune a choisi.

Etape N°8 : certification

Certifiez votre expertise dans les technologies du numérique pour augmenter votre valeur sur le marché international. Nos relations privilégiées avec les acteurs de l’industrie vous permet de mieux vous préparer à réussir et passer ces certifications. Exemple avec Microsoft qui a identifié 10 métiers les plus demandés et propose des formations gratuites en ligne pour obtenir les compétences associées à ces métiers.

Etape N°9 : Insertion

Bien formé, et avec un état d’esprit caractéristique d’un jeune à fort ‘potentiel’ tu trouves une opportunité d’insertion par toi-même, par ton réseau ou à travers la “CV Thèque” 10.000 Codeurs.

Etape N°10 : Give Back

Après ton insertion, deviens un modèle pour la jeunesse Africaine et partage ton expérience ! Exemple avec Kevin Jamal OBAM EKONO venu témoigner lors d’un Webinaire BLOCKCHAIN.

Contact