BENIN – Jean Apôtre AÏKOU : un modèle pour la jeunesse de Bantè (BENIN)
Diplômé de l’Université d’Abomey-Calavi en Mathématiques & Informatique, Jean Apôtre AIKOU fait partie des 50 premiers béninois accompagnés vers les métiers du numérique par l’association 10.000 Codeurs.
Dans le cadre de notre programme «Un emploi en 3 étapes», il a :
- décroché son passeport numérique le 31/03/2022. C’est le deuxième béninois à avoir décroché son passeport numérique
- terminé sa formation « Concepteur Développeur FullStack » animée par OBJIS et entièrement financée par Autodesk.
- choisi l’insertion professionnelle par l’entrepreneuriat, à travers son entreprise
Interview
- Interview avant sa formation
- Interview après sa formation (à venir)
Contribution à « 10.000 Codeurs »
Chez 10.000 Codeurs, nous créeons les conditions pour développer le leadership et l’engagement citoyen des profils que nous accompagnons.
- Jean prends du temps pour parrainer les profils fraîchement titulaires du passeport numérique que nous lui soumettons. Il répond à leurs questions, leurs donne des conseils.
- Jean était en charge du protocole dans le cadre du 1er forum panafricain sur les métiers du numérique. Il a également été très actif lors de l’événement, multipliant les initiatives et se rendant disponible.
Participer au développement durable de Bantè
« 10.000 Codeurs » veut créer un nouveau Monde, dans lequel les profils que nous accompagnons mettent leur savoir-être et savoir-faire au service du développement de leurs territoires de coeurs.
Basé à Cotonou, Jean a comme territoire de coeur Bantè., une des 77 communes du Bénin.
Pour la jeunesse de Bantè, Jean-Apôtre est un rôle modèle à suivre.
Pour les élus de Bantè, Jean Apôtre est une ressource prête à mettre ses compétences au service des priorités sectorielles du territoire, par exemple dans le cadre des actions identifiées relatives aux 10 cibles prioritaires ODD que la commune a choisi.