[SENEGAL] Ingénieur de formation, Penda KEITA est Data Analyst basée à Paris. 

Dynamique, compétente, bienveillante, Penda est une source d’inspiration pour les filles et femmes du Sénégal et d’Afrique qui se posent des questions aussi bien sur les opportunités du numérique pour leur insertion professionnelle que sur la gestion des préjugés liés à la place de la femme dans le numérique.

A travers son parcours d’excellence, nous invitons les filles et femmes du Sénégal à croire en leur potentiel et à choisir le Numérique comme vecteur d’insertion professionnelle.

Femmes africaines : découvrez Penda !

Découvrez le parcours de Penda, membre du réseau d’Experts de la communauté DATA de l’association 10.000 Codeurs. Ce portrait est extrait du Webinaire “Découverte métier DATA ANALYST“.

Découvrez :
– sa scolarité au Sénégal (Lycée à Bambey, Région de Djourbel)
– sa scolarité en France (Licence Maths à Toulouse, puis Ecole d’Ingénieur ENSAI Paris)
– son témoignage sur le manque d’information sur les possibilités d’orientation des Jeunes
– ses premières missions professionnelles en 2012
– son métier actuel : Data Analyst

 

La femme est l’avenir du numérique en Afrique

Chez 10.000 Codeurs, nous pensons que la femme est l’avenir du numérique en Afrique.

Tous les 3èmes Jeudis du mois, notre Webinaire “Women Empowerment” met en lumière des femmes inspirantes , véritables “Grandes sœurs” bienveillantes de l’Ecosystème 10.000 Codeurs  Ces femmes encouragent les filles et femmes du Continent à choisir une carrière dans les métiers du numérique.

Accompagner les filles et les femmes d’Afrique vers le Numérique

Notre objectif d’insertion de 50% de femmes horizon 2025 est un objectif ambitieux. Alors que 15% seulement des profils en phase pilote étaient des femmes, nous avons un plan pour atteindre cet objectif. Au centre de notre plan d’action, la valorisation de rôle modèles féminins qui encouragent les filles et femmes du Continent à choisir les filières métiers dans le numérique.

Des parcours inspirants et les conseils de “Grandes Sœurs”

A travers ces parcours de femmes, les filles et femmes découvrent des trajectoires inspirantes et des métiers. Elles constatent que leurs ainées ou semblables n’étaient pas prédestinés aux métiers qu’elles exercent aujourd’hui.

Souvent, elles constatent aussi qu’une carrière n’est pas linéaire, qu’elles ont le droit de faire des erreurs, d’essayer et se tromper. Toujours, elles découvrent que leur détermination, leur curiosité et leur capacité de s’affirmer seront déterminants pour leur carrière.