Parcours “Préparation au monde Professionnel” de l’association “10.000 Codeurs”

La jeunesse Africaine est complexée et ne connaît pas le monde de l’Entreprise. Quelque soit le métier que nous allons lui apprendre, il est nécessaire au préalable de faire évoluer l’état d’esprit du Jeune afin de le rendre compatible avec les attentes de l’Entreprise. Les Webinaires 10.000 Codeurs ainsi que le parcours ‘Préparation au monde professionnel’ de 10.000 Codeurs y contribuent.

Etape clé du processus d’accompagnement 10.000 Codeurs

Intégré dans la Digital Workplace de l’association 10.000 Codeurs (nécessite création d’un compte) , notre parcours préparation au monde professionnel‘ est un passage obligé de l’accompagnement 10.000 Codeurs dès 2021, dans notre phase industrielle.

La bonne famille

La famille “10.000 Codeurs” prépare une nouvelle jeunesse : décomplexée, ambitieuse, compétente, prête à saisir les opportunités qu’offre le Numérique pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat. Le parcours commence par une meilleure connaissance de l’association 10.000 Codeur, et en particuliers : Vision, Valeurs, Stratégie, Experts, Alumnis, Webinaires, Formations. Il se poursuit par un important travail de Développement personnel durant lequel le Jeune bénéficie de nos Webinaires Développement personnel.

La bonne attitude

Le monde l’Entreprise a ses codes. Par défaut, les jeunes n’y sont pas préparés. A travers la bienveillance et les retours d’expérience des Grandes sœurs et Grands Frères du réseau d’Experts 10.000 Codeurs, encadrés par notre communauté DEVELOPPEMENT PERSONNEL, les jeunes accompagnés par 10.000 Codeurs sortent du lot. Ils apprennent à :

  1. Se connaître
  2. Avoir confiance en son potentiel
  3. Se projeter dasn l’avenir
  4. Connaître les attentes de l’Entreprise
  5. Valoriser ses atouts

Le bon métier

Les jeunes découvrent au contacts des Experts les métiers du numérique, et identifient le métier qui correspond le mieux leur profil et leurs envies.

La bonne formation

A près le parcours de préparation au monde professionnel, le jeune peut se concentrer sur une formation (hard skills) pratique qui va le préparer à exercer son futur métier.

La bonne insertion

Après sa formation, le jeune a toutes les chances de son coté pour axccéder à l’insertion par l’Emploi ou l’Entrepreneuriat.

#RejoinsLaFamille

Jeune : tu veux être accompagné par 10.000 Codeurs ?  Découvre comment faire.