Nos partenaires pour construire une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique.

Après une phase pilote encourageante (1 métier, 5 pays, 300 jeunes, 75% d’insertion) l’association “10.000 Codeurs” s’organise pour pérenniser son action d’insertion de la jeunesse Africaine dans les métiers du numérique. Merci à nos partenaires.

Université Virtuelle du MALI

L’université Virtuelle du Mali (UVM) et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs. L’UVM facilite l’accès universel à l’enseignement supérieur de qualité pour la jeunesse malienne et africaine. L’axe de collaboration prioritaire est la sensibilisation de la Jeunesse aux opportunités du numérique et l’animation de Webinaires sur les métiers et technologies du numérique.

En savoir plus

ESCO IGES (Burkina Faso)

L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Informatique de Gestion (groupe ESCO IGES) assure auprès d’étudiants et professionnels des formations diplômantes ou continues dans les domaines des sciences économiques, de la gestion d’entreprises, de l’informatique. ESCO IGES et l’association “10.000 Codeurs” ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs. L’axe prioritaire est l’accompagnement technique des étudiants de Licence 3 et de Master 2 dans leurs projets de création d’entreprise et mémoires de fin d’études.

Ifèmi (France-Bénin)

L’association IFEMI et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs afin d’améliorer d’une part la réussite scolaire des élèves et étudiants Béninois, et d’autre part de sensibiliser, former et insérer la jeunesse Béninoise aux métiers du numérique.

En savoir plus

Congo Business Network (RDC)

Le réseau international Congo Business Network et l’association “10.000 Codeurs” ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs afin de booster l’émergence de l’écosystème tech de la République démocratique du Congo. L’axe prioritaire de collaboration avec ce partenaire est l’amélioration de l’expertise locale en développement d’applications Mobile.

En savoir plus.

 

TooTree (CAMEROUN)

La startup TOOTREE et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs. TOOTRE fédère une communauté d’élèves et étudiants, enseignants, parents d’élèves et établissements scolaires et universitaires afin de renforcer le suivi pédagogique des apprenants pour réduire le taux de décrochage scolaire et accroître le niveau d’apprentissage en Afrique ; tout en intégrant un volet orientation scolaire professionnelle de ses apprenants.

En savoir plus.

Code d’Ivoire (Côte d’Ivoire)

L’association CODE D’IVOIRE et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur la promotion de l’industrie numérique et le métier du développement de logiciel en Côte d’Ivoire et contribuer à faire de la Côte d’Ivoire une vitrine africaine et mondiale en matière de compétences logiciels. 10.000 Codeurs contribue à élargir le périmètre des pays impliqués dans le travail de sondage ‘Etat du Code’ initié par Côde d’Ivoire .

Yoolearn

La Startup Yoolearn et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs. YOOLEARN aide les entreprises et les particuliers à identifier, évaluer et trouver des solutions aux besoins de montée en compétences par le biais de la valorisation et du partage des acquis de l’expérience de sa communauté.
L’axe de collaboration prioritaire est l’accompagnement des professionnels de la diaspora à partager leurs connaissances à la Jeunesse Africaine.