Nos partenaires 

Après une phase pilote encourageante (1 métier, 5 pays, 300 jeunes, 75% d’insertion) l’association “10.000 Codeurs” s’organise pour pérenniser son action d’insertion de la jeunesse Africaine dans les métiers du numérique. Merci à nos partenaires.

Autodesk

Leader mondial dans les logiciels de ingénierie et construction, Conception et fabrication de produits, Média et divertissement, Autodesk est sponsor de l’association 10.000 Codeurs. Le sponsoring d’Autodesk contribue à la mise en œuvre opérationnelle de nos activités de sensibilisation : Métiers du numérique,  connaissance de soi, découverte des codes de l’Entreprise à travers des webinaires quotidiens, du lundi au vendredi à 20h heure de Paris.

SalesForce

Leader mondial du CRM Cloud, le géant Salesforce soutient l’association “10.000 Codeurs”. La présentation du projet 10.000 Codeurs aux salariés de Salesforce France lors du Martin Luther King Day a été la première marque de reconnaissance et de soutien. Tout comme la réalisation d’un reportage sur 10.000 Codeurs “Mais où sont les TALENTS du numérique ?”

Les valeurs d’inclusion et de solidarité partagées par Salesforce et “10.000 Codeurs” sont de nature à écrire une nouvelle page de notre histoire commune, avec un impact sans précédent sur une Jeunesse Africaine en quête de repère, inconscience de l’existence de plateformes comme Trailhead by Salesforce permettant d’acquérir gratuitement, à son rythme des compétences Tech/Business/SoftSkills recherchées partout dans le monde.

Microsoft

Partenaire stratégique de Microsoft pour le renforcement de compétences de la Jeunesse Africaine dans le numérique, l’Association 10.000 Codeurs permet à la Jeunesse Africaine de découvrir un ensemble de formations gratuites en ligne issues des plateformes Microsoft Learn, LinkedIn Learning et Github. Et cela à travers le Global Skills Initiative (GSI) , un programme mondial de Microsoft visant à développer les compétences numériques de 25 millions de personnes dans le monde.

Je m’engage pour l’Afrique

« Je m’engage pour l’Afrique » et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs.
« Je m’engage pour l’Afrique »est une initiative citoyenne ouverte à tous les afro-optimistes, d’où qu’ils viennent, souhaitant être les porte-paroles d’une jeunesse qui partage notre ambition pour l’Afrique.Nous sommes jeunes afro -optimistes engagés pour la construction des futurs du débat public souhaitables entre l’Afrique et l’Europe par la valorisation des innovations, l’influence et l’incubation de politiques publiques

 

Share Africa

Share Africa a pour objectif de mettre en lumière les acteurs de l’innovation et de la création africaine, encore peu connus du public français et européen.  Share Africa a notamment pour ambition de révéler la créativité de la jeunesse africaine et préparer l’Afrique de demain. Placé sous le Haut Patronage du Président de la République Française, Share Africa a été lancée en décembre 2020 et son Forum s’inscrit dans la semaine de clôture de la Saison Africa 2020 les 2 et 3 juillet 2021.

En savoir +

Ecole de code “Not a Number” (Côte d’Ivoire)

“Not a Number” (Nan) et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs. Not a Number” est une école de programmation informatique novatrice qui offre une formation de pointe dans un environnement purement professionnel. Elle a pour mission d’offrir une formation informatique de qualité́ à la jeunesse africaine afin de faciliter leur insertion professionnelle.

En savoir plus…

Université Virtuelle du MALI

L’université Virtuelle du Mali (UVM) et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs. L’UVM facilite l’accès universel à l’enseignement supérieur de qualité pour la jeunesse malienne et africaine. L’axe de collaboration prioritaire est la sensibilisation de la Jeunesse aux opportunités du numérique et l’animation de Webinaires sur les métiers et technologies du numérique.

En savoir plus

Ecole ESCO IGES (Burkina Faso)

L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Informatique de Gestion (groupe ESCO IGES) assure auprès d’étudiants et professionnels des formations diplômantes ou continues dans les domaines des sciences économiques, de la gestion d’entreprises, de l’informatique. ESCO IGES et l’association “10.000 Codeurs” ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs. L’axe prioritaire est l’accompagnement technique des étudiants de Licence 3 et de Master 2 dans leurs projets de création d’entreprise et mémoires de fin d’études.

Association Ifèmi (France-Bénin)

L’association IFEMI et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs afin d’améliorer d’une part la réussite scolaire des élèves et étudiants Béninois, et d’autre part de sensibiliser, former et insérer la jeunesse Béninoise aux métiers du numérique.

En savoir plus

Congo Business Network (RDC)

Le réseau international Congo Business Network et l’association “10.000 Codeurs” ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs afin de booster l’émergence de l’écosystème tech de la République démocratique du Congo. L’axe prioritaire de collaboration avec ce partenaire est l’amélioration de l’expertise locale en développement d’applications Mobile.

En savoir plus.

 

TooTree (CAMEROUN)

La startup TOOTREE et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs. TOOTRE fédère une communauté d’élèves et étudiants, enseignants, parents d’élèves et établissements scolaires et universitaires afin de renforcer le suivi pédagogique des apprenants pour réduire le taux de décrochage scolaire et accroître le niveau d’apprentissage en Afrique ; tout en intégrant un volet orientation scolaire professionnelle de ses apprenants.

En savoir plus.

Code d’Ivoire (Côte d’Ivoire)

L’association CODE D’IVOIRE et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur la promotion de l’industrie numérique et le métier du développement de logiciel en Côte d’Ivoire et contribuer à faire de la Côte d’Ivoire une vitrine africaine et mondiale en matière de compétences logiciels. 10.000 Codeurs contribue à élargir le périmètre des pays impliqués dans le travail de sondage ‘Etat du Code’ initié par Côde d’Ivoire .

Yoolearn

La Startup Yoolearn et l’association 10.000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler ensemble sur des projets communs. YOOLEARN aide les entreprises et les particuliers à identifier, évaluer et trouver des solutions aux besoins de montée en compétences par le biais de la valorisation et du partage des acquis de l’expérience de sa communauté.
L’axe de collaboration prioritaire est l’accompagnement des professionnels de la diaspora à partager leurs connaissances à la Jeunesse Africaine.