Pour sa troisième édition, le Festival Femme Numérique organisé du 4 au 8 mars 2021 par AfricanWITS en marge de la journée internationale de la femme a pour thème « Numérique et leadership féminin : parvenir à un avenir égal dans un monde COVID-19 ».  L’événement est réalisé sous le haut patronage de madame Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, et avec comme invité d’honneur Mr Houlin Zhao Secrétaire général de l’UIT.

Découvrez la cérémonie d’ouverture.

La femme est l’avenir du numérique en Afrique

Chez 10.000 Codeurs, nous sommes convaincu que la femme a un rôle clé à jouer dans le développement du Numérique en Afrique.

  1. Des femmes inspirantes sont en interne à des rôles clés de notre organisation (50% de femmes dans la Direction de 10.000 Codeurs) : Développement personnel, partenariat, inclusion, entrepreneuriat
  2. Un de nos Webinaires mensuel est dédié à la femme : Women Empowerment . Tous les 3èmes Jeudis du mois, des femmes inspirantes encouragent les filles et les femmes du Continent à s’orienter vers les métiers du numérique.
  3. Notre objectif est de 50% de femmes accompagnées dans les métiers du numérique d’ici 2025 sur les 10.000 que représente notre Objectif. Pour y parvenir, nous nous rapprochons d’organisations terrain comme AfricanWits et mettons en oeuvre des actions communes de sensibilisation d’abord, puis de formation.

Sensibiliser massivement les femmes camerounaises aux opportunités du numérique

Pour cette Édition du Festival Femme Numérique, l’organisation a voulu sensibiliser les jeunes filles dans universités et les écoles au Cameroun à travers une caravane numérique sur 1 à 2 jours dans les villes suivantes : Douala, Yaoundé, Buea, Ngaoundéré.

L’association 10.000 Codeurs est partenaire de ce travail de sensibilisation. Nous encourageons les femmes Camerounaises à découvrir nos webinaires quotidiens, à 20h heure de Paris.

Avec AfricanWITS, nous contribuerons pendant 05 jours à réduire la fracture numérique de genre en Afrique francophone et participerons à l’autonomisation des femmes.

Conférence samedi 6 mars à 13h

Président fondateur de l’association 10.000 Codeurs, Douglas MBIANDOU est invité à s’exprimer sur le sujet : « Les métiers du numérique : une opportunité pour les femmes en période de crise » sous la modération d’Ingrid MOUAFO, Technology Lead AfricanWITS, promotrice E-Solutions.

Il partagera le panel de qualité composé de

Il insistera sur la nécessite de sensibiliser massivement les femmes du continent aux opportunités du numérique, et présentera le rôle des centres de formation dans le processus d’accompagnement 10.000 Codeurs des femmes vers une autonomisation par le numérique.

S’INSCRIRE A CETTE CONFERENCE