Quels centres de formation pour une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique ?

Nous recommandons à la jeunesse Africaine de se former prioritairement dans les centres de formation certifiés “10.000 Codeurs”, tiers de confiance capable de préparer cette jeunesse aux attentes des entreprises (Témoignages).

La qualité de l’Education est l’objectif 4 parmi les Objectifs de Développement Durable validés en 2015 par 193 pays de l’Organisation des Nations Unis pour un monde meilleur. Mais les résultats ne sont pas au Rendez-vous. Par exemple, en Côte d’Ivoire, 80% des diplômés de l’enseignement supérieur se retrouvent au chômage après leur formation (Source Ministère).

De 300 à 10.000

Pour accompagner un volume d’apprenant plus important que dans la phase pilote, mais sans perte de qualité, nous faisons bénéficier de notre expérience et de nos Experts aux centres de formations déterminés comme nous à apporter à la jeunesse Africaine un enseignement de qualité dans les métiers du numérique.

Certification “10.000 Codeurs”

Qu’est ce qui fait un ‘bon’ centre de formations ? D’après nous , dans l’ordre :

  1. Qualité des programmes de formation (adéquation avec les besoins des entreprises)
  2. Qualité des formateurs (expertise, pédagogie)
  3. Qualité de l’environnement (qualité du matériel pédagogique, des locaux)

Un centre de formation certifié 10.000 codeurs a été validé par nos soins sur les 3 critères ci-dessus. Il fournit un enseignement qualitatif répondant aux exigences des entreprises. Des entretiens techniques réguliers par nos experts auprès des apprenants nous permettent d’apprécier la montée en compétence et la qualité de préparation au monde du travail.

Entretiens techniques

Une des caractéristiques clé de la certification 10.000 Codeurs est le suivi des bénéficiaires par les experts “10.000 Codeurs” : quelque soit le centre de formation certifié, les bénéficiaires sont évalués par des professionnels de notre réseau d’experts à travers un entretien “10.000 Codeurs”.

Car nous sommes un tiers de confiance pour les Entreprises : nous garantissons l’adéquation avec les besoins du marché.

Exemple pour le métier de Développeur ‘FullStack’

Dans la phase pilote, c’est avec le centre de formation OBJIS que 10.000 Codeurs a collaboré. Ce centre de formation (principal sponsor de la phase pilote) a fournit le programme, le contenu pédagogique (cours et Travaux pratiques), et les formateurs.

A partir de 2020, nous recommandons tout centre de formation certifié “10.000 Codeurs” métier Développeur. Une certification pour laquelle la communauté d’Experts métier Développeur de “10.000 Codeurs” aura un rôle clé.

Accompagnement vers la certification

Nous accompagnons les centres de formation qui le souhaitent vers la certification “10.000 Codeurs”

  • Recommandation de programmes de formation créés par nos communautés d’Experts
  • Recommandation de kit pédagogique (cours, TP)
  • Formation de formateurs

Référent Certification : Redouane EL HALOUI

Vice-président de 10.000 Codeurs, Redouane EL HALOUI dirige la société RED-TIC , spécialisée dans le sourcing de profils Informatique au Maroc. Redouane est à l’origine du modèle disruptif de 10.000 Codeurs pour le passage à l’échelle (industrialisation) de la formation de qualité apportée aux jeunes du Continent ayant bénéficié de l’accompagnement en phase pilote de 10.000 Codeurs.

Centres certifiés “10.000 Codeurs”

Centres de formation du continent : contactez-nous !

Vous souhaitez formez des profils correspondants aux besoins du marché ? Devenez un centre de formation certifié 10.000 Codeurs.

  1. Soyez visible dans l’Ecosystème 10.0000 Codeurs : nous vous recommandons !
  2. Bénéficiez de l’expérience terrain issu de la phase pilote
  3. Bénéficiez du conseil et de l’expérience professionnelle de de notre réseau d’Experts
  4. Mettez à jour vos programmes de formation afin de correspondre aux besoins des Entreprises
  5. Choisissez des formateurs validés techniquement et pédagogiquement par “10.000 Codeurs”

Contactez-nous dès maintenant.