Conférence : ”Quelles solutions pour accompagner la jeunesse africaine vers l’emploi dans le numérique et l’entrepreneuriat ? ”.
A travers cette conférence, le comité de pilotage du premier forum sur les métiers du numérique propose un modèle de collaboration – s’appuyant sur le passeport numérique 10.000 Codeurs- qui permet à toute personne sachant lire et écrire de s’émanciper humainement et de s’autonomiser financièrement grâce au Numérique.
A travers son forum sur les métiers du numérique, l’association « 10.000 Codeurs » et son réseau multi acteurs – public, privé, société civile – présentent des solutions en vue d’une Afrique poumon de l’Industrie mondiale du Numérique fort de son dividende démographique.
Présentation de la conférence
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études scientiques, ni des études supérieures pour décrocher un emploi dans les métiers du numérique. A travers cette conférences, une présentation d’initiatives à forte valeur ajoutée en matière d’employabilité.
- Comment saisir les opportunités du Numérique pour son autonomisation ?
- Quel plan d’action pour ceux qui veulent entreprendre ?
Date et heure
- Vendredi 20 octobre, 9h
Lieu
- Palais des Congrès, Cotonou
Modérateur
- Maurice NONTONDJI, Chef de projet du 1er Forum sur les métiers du Numérique
Intervenants
- Cérate AGNIKPE, Titulaire du passeport numérique 10.000 Codeurs, en formation Data Scientist chez Data Scientest
- Jean-Michel ZENGUE-ZE, Ceo Proxymex, Référent communauté Cybersécurité 10.000 Codeurs
- Souleymane DIARRA, Ceo KOF Experts
- Yann DJOSSINOU, Lead programme TITA Digital Skills chez Digital Valley
- Johanne HONFO, président Instant métiers
A propos de « 10.000 Codeurs »
En plus de proposer un modèle opérationnel de génération et suivi de talents du numérique, « 10.000 Codeurs » se positionne en Think tank pour un numérique au service de la construction d’un monde durable, favorisant l’émancipation du citoyen et le développement des territoires.