“10.000 Codeurs” et le Conseil présidentiel pour l’Afrique

Créé en 2017, le Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA) s’inscrit dans la lignée des engagements du président de la République Emmanuel Macron concernant le renouvellement du partenariat entre la France et le continent africain. A travers le “Discours de Ouagadougou” en novembre 2017 ou de la plus récente Interview à ‘Jeune Afrique’ en novembre 2020, le président positionne la Diaspora comme l’avant-garde d’une nouvelle relation Afrique France.

Animateurs de nos Rendez-vous quotidiens à 20 heures avec la Jeunesse Africaine, les experts bienveillants de l’association 10.000 Codeurs sont à ce jour très largement basés en France, membre de cette diaspora avant-gardiste. Ils donnent du sens à leur carrière professionnelle en devenant des repères pour la Jeunesse Africaine.

A travers l’étape Lyonnaise des ‘Débats du CPA‘ le 23 octobre 2019, la République a mis en lumière le parcours et les conseils d’entrepreneur de Douglas MBIANDOU, également président fondateur de l’association 10000 CODEURS, véritable pont entre une Jeunesse Africaine sans Repères et une industrie mondiale du numérique en quête de Talents.