Vision.

Initié par Douglas MBIANDOU, le projet « 10.000 Codeurs » avait l’objectif d’insérer en Afrique en 10 ans (de 2015 à 2025) plus de 10.000 profils dans les métiers du numérique. A l’heure du « web3 », à cet objectif quantitatif s’ajoute désormais des objectifs plus qualitatifs impliquant numérique, éthique et développement durable.

Comment construire un monde porté par une Jeunesse responsable, qui respecte la Femme, l’Environnement et dans lequel le Numérique est autant un vecteur d’autonomisation que de Progrès de l’Humanité ?

Comment répondre à l’échelle de façon inclusive et durable au besoin de massification de l’Education numérique ?

Comment contribuer à la fois à une l’autonomisation de l’individu et au développement du territoire dans lequel évolue cet individu ?

Comment transformer des personnes -hier Inaudibles, invisibles, hors radar- en personnes décomplexés, convoités par les entreprises, porteurs d’une éthique et d’un sens de la responsabilité qui favorise l’intérêt général ?

De nouveaux mentors

« Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons ».

Avec fraternité, les professionnels expérimentés de l’écosystème « 10.000 Codeurs » donnent du Sens à leurs carrières en devenant des repères pour une jeunesse et de nombreux adultes qui « subissent » le numérique.

Nous proposons un nouveau modèle d’Education favorisant l’appropriation du numérique (usages, métiers, technologies), l’autonomisation financière à travers les nouveaux métiers, et de nouveaux usages éthiques de ce numérique, dans une démarche de développement durable.