Vision

Si les 420 millions de Jeunes 15-35 ans du Continent saisissent l’opportunité que représente le numérique, l’Afrique deviendra mécaniquement le poumon de l’industrie mondiale du numérique.

“10.000 Codeurs” est le fruit de la quête de Sens d’un entrepreneur et professionnel de la programmation informatique basé en France, qui choisit de partager ses connaissances avec la Jeunesse du Continent Afrique.

Une jeunesse dynamique, éduquée, à fort potentiel mais en manque de repère et inapte à répondre à l’énorme besoin en ressources humaines de la quatrième révolution Industrielle (industrie 4.0).

Rôle de la Femme et des Diasporas

D’après Douglas MBIANDOUla Femme est l’avenir du numérique en Afrique” et le Développement du Continent ne pourra se faire sans l’implication de professionnels expérimentés du Continent et de sa Diaspora.

Invité par le Conseil Présidentiel pour l’Afrique (créé en 2017 par le Président de la République Emmanuel MACRON) à une réflexion sur le Rôle des Entrepreneurs de la Diaspora, il présente son parcours entrepreneurial avec OBJIS et son engagement associatif avec “10.000 Codeurs”.

Il propose un nouveau narratif basé sur l’Entrepreneuriat, la Diaspora, le Numérique, la Jeunesse et le Partage pour ré enchanter des relations entre l’Afrique et la France.