La problématique liée à l’accès à l’information médicale à toujours été une gangrène pour la population et pour le corps médical en Afrique. Nombreux sont les victimes pré-maladies qui ont perdu la vie faute d’informations liées à leur mal. D’où la nécessité de la mise en place d’un système sécurisé de vulgarisation de l’information médicale dédiée à diverses cibles malades, corps médical, institutions, chercheurs…

OuiCare propose une plateforme qui vise à collecter (à travers son carnet digital), analyser (grâce à une Intelligence artificielle), stocker et faciliter l’accès aux informations médicales. Ce qui favorisera une rapidité dans la prise en charge des malades et une amélioration des conditions sanitaires de ceux-ci.

OuiCare, c’est aussi de la télé médecine, de l’autodiagnostic (intelligence artificielle), des articles de santé.

Contribution “10.000 Codeurs”

L’association “10.000 Codeurs” encourage la jeunesse Africaine à choisir la voie entrepreneuriale : mettre le numérique au service de la résolution de problèmes tout en créant de la richesse.

Nous donnons Rdv à cette jeunesse tous les 1er Lundis du mois lors de notre webinaire ENTREPRENEURIAT.

le Webinaire Entrepreneuriat fait parti des 20 webinaires mensuels que nous animons du lundi au vendredi, à 20 heure (heure de Paris) sur notre chaine Youtube et page Facebook.

Nous y invitons des entrepreneurs inspirants et valorisons certains alumnis 10.000 Codeurs comme Birante SY sorti d’une formation Développeur et désormais Entrepreneur.

Nous faisons bénéficier de retours d’expérience et conseils.

OuiCare, finaliste WASS Togo 2021

Dans le cadre de notre partenariat avec le concours de startup World Africa Startup Summit (WASS) Togo, nous avons mobilisé plusieurs experts pour accompagner les projets finalistes, dont Ouicare.

 

Découvrez la séquence liée à Ouicare :