Organisé par l’African Women In Tech Startup (AfricanWITS) Cameroun, le Festival Femme Numérique (3ème édition) réalisé en marge de la journée internationale de la femme contribue pendant 05 jours à réduire la fracture numérique de genre en Afrique francophone et participe à l’autonomisation des femmes. Sollicité pour contribuer à la réussite de l’événement, l’association « 10.000 Codeurs » a naturellement donné une suite favorable car l’inclusion est un de nos combats. 

« La femme est l’avenir du numérique en Afrique »

Parmi les 20 webinaires mensuels animés par l’association 10.000 Codeurs et en direction de la Jeunesse Africaine, le webinaire ‘Women Empowerment‘ contribue à encourager les filles et les femmes à  s’orienter vers les métiers du numérique.

Des rôles modèles pour inspirer les jeunes filles et les femmes

Alors que 15% seulement des 300 profils accompagnés par 10.000 Codeurs en phase pilote étaient des femmes, l’association s’est fixé comme objectif 50% de femmes accompagnés sur les 10.000 d’ici 2025. 

Des profils comme :

Pré-inscription aux Ateliers

Douglas MBIANDOU animera un webinaire « Les métiers du numérique une opportunité pour les femmes en période de crise »

Tous les jours, sensibiliser les femmes aux opportunités du numérique

L’événement est une opportunité pour « 10.000 Codeurs »  d’aller à la rencontre de femmes pour les encourager à s’orienter vers les métiers du numérique.

Mieux : nous leurs proposons de s’enrichir tous les jours des Webinaires 10.000 Codeurs.