« 10.000 Codeurs » et la Francophonie

Avec 300 millions de francophones dans le monde, le français est l’une des six langues officielles des Nations unies, avec l’anglais, l’espagnol, le chinois, le russe et l’arabe.

Etablie en 1970, l’agence de coopération culturelle et technique (ACCT) – devenue aujourd’hui l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), bénéficie du statut d’observateur auprès des Nations unies depuis 1998, comme une dizaine d’autres organisations régionales, et possède un bureau permanent à New York.

Les 84 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie représentent plus du tiers des membres des Nations unies.

Groupe de travail sur le Numérique

L’association « 10.000 Codeurs » est membre du groupe de travail Numérique de l’OIF. En particulier du comité d’Experts sur le thème « numérique pour l’éducation, l’employabilité et l’insertion professionnelle ».

Nous partageons notre expérience terrain avec les organisations de la francophonie sensibles à notre travail de terrain sur le Continent et à nos résultats en matière d’insertion de la Jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.

10.000 Codeurs au XVIIIeme sommet de la Francophonie – Djerba