[RDC] Merveille BAYANA “Avec 10.000 Codeurs, me former aux Big Data”

A 22 ans, elle fait partie de ces jeunes du Continent qui ont un potentiel énorme mais n’ont pas forcement les moyens de financer une formation de qualité correspondant aux attentes des Entreprises. comme la formation Développeur de la phase pilote. Elle a réussi le challenge “10.000 Codeurs va Changer ma Vie” : nous avons validé son potentiel et sa détermination à réussir dans le numérique.

Nous avons pressenti une capacité à structurer un discours ainsi qu’une intelligence émotionnelle et sociale qui saura rassurer de futurs employeurs.

Faîtes votre avis.

Challenge

 

Mieux connaître Merveille BAYANA

Après avoir été convaincu par le potentiel de Merveille, nous avons à pris le temps de mieux la connaître à travers notre pole insertion  :

  • Merveille vit avec sa mère à Kinshasa, dans la commune de Limete 1ère Rue, quatier Socopao  . 
  • Merveille est la 3ème fille parmi 6 enfants : uniquement des filles
  • Pour merveille, il faut au moins 800$ pour vivre décemment à Kinshasa pour un célibataire.
  • Après un Diplôme d’Etat des Humanités Scientifique, option : Mathématique Physique au Lycée  Kabambare,  Merveille a décroché en 2019 son Graduat (Licence) en Mathématique : option Mathématique Appliqué à l’Université de Kinshasa (Unikin/KINSHASA)
  • Merveille bénéficie actuellement d’une incubation visant l’autonomisation économique de la femme dans le secteur de la science, la technologie, l’ingénierie et le mathématique (STEM) dans le cadre du programme d’Onu Femme TUJENGESTEM.
  • Merveille souhaite créer une plateforme de comparaison de prix des logements à Kinshasa.

Notre proposition à Merveille

Nous avons suggéré à Merveille d’enchaîner sa formation actuelle avec un accompagnement “10.000 Codeurs” de 9 mois incluant :

  • 6 mois de formation en ligne accélérée au métier ‘Concepteur Développeur Web Mobile et Big data’ – de septembre 2020 à février 2021
  • 3 mois de stage dans une entreprise Congolaise sélectionnée en partenariat avec CONGO BUSINESS NETWORK – de mars à mai 2021

Objectif : salaire de 800$ minimum dès juin 2021

D’après notre connaissance du marché de l’emploi, des besoins des entreprises et compte tenu du potentiel de Merveille et la qualité d’accompagnement que nous allons réaliser, nous sommes convaincus que Merveille pourra prétendre à un salaire minimum de 800 dollars dès le mois de juin 2021 sur le sol de RDC.

Financez la formation de Merveille

Pour elle, nous recherchons une bourse de 4500 euros pour une formation de qualité menant à son insertion. Nous avons hâte de son témoignage après la formation. Vous souhaitez impacter la vie de Merveille en finançant tout ou partie de sa formation ? Contactez-nous ! 

Vous serez informé mois après mois par notre département “suivi et insertion des bénéficiaires” de sa réussite des entretiens 10.000 Codeurs, moment clé de la certification 10.000 Codeurs. Ainsi que de son insertion professionnelle.

Programme détaillé.

Découvrez le programme détaillé de la formation que nous proposons à Merveille. Un cursus version 2020 correspondant à une mise à jour de notre programme 2018.

Nous avons déjà fourni à Merveille le support de cours de la toute première journée de formation ‘Repères clés’. Demandez votre exemplaire !

10.000 Merveille

Vous connaissez d’autres femmes désireuses d’être accompagné par 10.000 Codeurs dans les métiers du numérique ? Présentez-leur le Challenge “10.000 Codeurs va changer ma vie”