Webinaire “10.000 Codeurs” #3 spécial RDC : quelle expertise en développement d’applications Mobiles – Mercredi 24 juin 2020

Avec plus de 90 millions d’habitants, la République Démocratique du Congo est le 4ème pays le plus peuplé d’Afrique, derrière le Nigéria (190), l’Ethiopie (105) et l’Egypte (97). Mais quelle est la place de la RDC dans la Tech Africaine et mondiale ? 

Cet événement s’inscrit dans la dynamique de collaboration entre “10.000 Codeurs” et son partenaire Congo Business Network sur le thème “Comment la Tech peut elle contribuer à l’économie de la République Démocratique du Congo ?”. Un thème qui fait écho à plusieurs sollicitations de la Jeunesse Congolaise (Merveille BAYANA, Emmanuel YUMBA et tant d’autres) auprès de 10.000 Codeurs pour un accompagnement dans les métiers du numérique

Dans la dynamique des échanges sur la radio UFM 94.7 (RDC / Congo Brazza) entre 5 experts de l’écosystème “10.000 Codeurs” (Nelly CHATUE-DIOP, Hervé NOUMBI NDONGO, Gisèle TADAH, Fabrice YOPA, Douglas MBIANDOU) et 5 experts de l’écosystème “Congo Business Network” (Laetitia MASSA, Kriss BROCHEC, Djo MOUPONDO, Bonny MAYA, Noël TSHIANI) , l’objectif premier est d’inspirer, motiver et redonner de l’espoir à la Jeunesse Congolaise en l’accompagnant vers l’excellence technologique.

Programme

  • Les métiers du développement Mobile
  • Débouchés (salaires, carrières)
  • L’expertise en développement Mobile en RDC
  • Se former au Développement Mobile

Intervenants

Sponsors

Voir le Webinaire

Se former aux métiers du DEV avec l’écosystème “10.000 Codeurs”

En plus de sensibiliser aux métiers du numérique, 10.000 Codeurs crée les conditions d’un accompagnement de la jeunesse Africaine vers sa formation et son insertion dans les métiers du numérique. Cela en collaboration avec ses communautés d’experts et en partenariat avec son réseau de centres de formation via son modèle disruptif de certification.

Nous rencontrer

Prenez Rendez-vous avec notre équipe 

 Construisons ensemble une Afrique poumon de l’industrie mondiale du numérique.