L’association 10.000 Codeurs est partenaire de la première édition des World Africa Startup Summit (WASS),  thème « L’Afrique : laboratoire d’innovations technologiques et de créativités » . Technologie et créativité seront donc les maîtres mots de cette compétition de startups Africaines.

Favoriser l’entrepreneuriat des Jeunes du Continent

Hier étudiant, aujourd’hui entrepreneur. Les exemples d’alumnis 10.000 Codeurs devenus entrepreneurs sont nombreux, comme Birante SY et Khadim GNINGUE au Sénégal, ou encore Moctar TIZE et Youssouf ALIOUM au Cameroun.

Adeptes d’une Jeunesse décomplexée et ambitieuse, notre communauté ENTREPRENEURIAT sensibilise la Jeunesse Africaine à l’Entrepreneuriat et valorise les entrepreneurs de notre réseau.

Lords d’un Webinaire Entrepreneuriat sur le thème “Présenter sa startup” Nous avons invité Arnaud Aubin DEGAN, le fondateur de WASS afin de présenter l’événement : enjeux, format, prix.

Celui-ci a mis en évidence l’engouement que représente cette initiative, et encourage la jeunesse à soumettre plus de dossiers sur le secteur des industries créatives.

Sensibiliser la Jeunesse Togolaise aux opportunités du numérique

L’évènement sera une occasion de valoriser la présence de 10.000 Codeurs au TOGO. En particulier la jeunesse togolaise a des interlocuteurs de qualités pour répondre à ses questions  :

  • Notre représentante officielle au Togo : Emefa Ameyo Kpegba
  • Notre alumni togolais Augustin BADJENE, qui avait quitté Lomé pour suivre sa formation Développeur à Abidjan

Nous invitons la Jeunesse Togolaise à suivre tous les soirs nos Webinaires quotidiens. Pour ceux qui veulent aller plus loin, nous proposons de découvrir notre processus d’accompagnement,

Liens utiles