“10.000 Codeurs” et la Francophonie

Avec 300 millions de francophones dans le monde, le français est l’une des six langues officielles des Nations unies, avec l’anglais, l’espagnol, le chinois, le russe et l’arabe.

Etablie en 1970, l’agence de coopération culturelle et technique (ACCT) – devenue aujourd’hui l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), bénéficie du statut d’observateur auprès des Nations unies depuis 1998, comme une dizaine d’autres organisations régionales, et possède un bureau permanent à New York.

Les 84 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie représentent plus du tiers des membres des Nations unies.

Groupe de travail sur le Numérique

L’association “10.000 Codeurs” est membre du groupe de travail Numérique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). En particulier du comité d’Experts sur le thème « numérique pour l’éducation, l’employabilité et l’insertion professionnelle ».

Nous partageons notre expérience terrain avec les organisations de la francophonie sensibles à notre travail de terrain sur le Continent et à nos résultats en matière d’insertion de la Jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.

Sommet de la Francophonie

le XVIIIe Sommet de la Francophonie prévu les 12 et 13 décembre 2020 a pour thème « La Connectivité dans la diversité et la solidarité dans l’espace francophone : Le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».

L’action de 10.000 Codeurs s’inscrit complètement dans cette thématique.