BENIN – Jean Apôtre AÏKOU : un modèle pour la jeunesse de Bantè
Jean Apôtre AIKOU fait partie des 50 premiers béninois titulaires du passeport numérique « 10.000 Codeurs».
Comme tous les titulaires du passeport numérique, il est visible sur notre carte des talents.
Diplômé de l’Université d’Abomey-Calavi en Mathématiques & Informatique, cet entrepreneur dans l’âme est cofondateur de la Jeune Chambre Informatique et Technologique – JCIT,
Dans le cadre du programme «Un emploi en 3 étapes», il est en cours de formation dans le métier « Développeur web FullStack » animé par notre partenaire centre de formation OBJIS et entièrement financée par notre sponsor Autodesk.
Un repère pour la jeunesse de Bantè
Originaire de Bantè, il est un rôle modèle pour la jeunesse de cette commune, il présentera son parcours et son métier à la jeunesse de Bantè dans le cadre de la journée 100% décentralisée (19/10) Bantè du FORUM 10.000 Codeurs sur les métiers du numérique qui aura lieu du 18 au 20 octobre au Bénin..
Une ressource pour la commune de Bantè
Pour les élus de Bantè, Jean Apôtre est une ressource prête à mettre ses compétences au service des priorités sectorielles du territoire, par exemple dans le cadre des actions identifiées relatives aux 10 cibles prioritaires ODD que la commune a choisi.
Interview
Contribution au 1er Forum panafricain sur les métiers du numérique
Jean est en charge du protocole dans le cadre du 1er forum panafricain sur les métiers du numérique. il est en particulier le point de contact de l’ensemble des communes invitées